Face à Toi Même

Site webContact
Icône FacebookIcône Instagram

À propos

Auparavant connue sous le nom d'Héméra, l'asbl Face à Toi Même a vu le jour sous cette appellation en 2018. Celle-ci est née suite à un triste constat… Aucune association wallonne ne venait en aide aux personnes transgenres et à leur entourage. Nathéo, fondateur de l'asbl, désirait une association ouverte à tous·tes, une association qui répondrait à toutes les demandes, une association où chacun·e puisse trouver des réponses pour une transition sereine, une transition vers un point de confort personnel.

Aujourd'hui, Face à Toi Même prend davantage d'ampleur, une multitude de collaborations ont vu le jour et elle est reconnue comme une association bienveillante et investie pour la communauté T*

Aujourd'hui basée à Verviers, l'asbl intervient dans toute la Belgique francophone.

Les missions

• Fournir un accueil et une écoute bienveillante à destination des personnes transgenres, des personnes en questionnement et de leur entourage.
  • Sensibiliser et informer la société et le milieu professionnel sur les questions liées à la transidentité.
  • Promouvoir une visibilité positive et défendre les droits de la personne transgenre.
  • Lutter contre toute forme de discrimination transphobe, queerphobe.
  • Organiser, soutenir et coordonner des actions visant à lutter contre les discriminations liées à l'identité de genre.
  • Organiser des moments de rencontres entre personnes concernées dans des espaces d'accueil bienveillants, en toute sécurité et dans le respect de l'identité de chacun·e.

Les actions

• Permanences mensuelles, sous forme d'espaces de rencontre bienveillants et sécurisants, dans différentes Maisons Arc-en-ciel.
  • Entretiens individuels.
  • Groupes de parole à destination des proches.
  • Collaborations avec divers secteurs : social, culturel, associatif, médical, juridique, politique, etc.
  • Formations à destination des professionnel·les sur l'accueil d'un public transgenre, le langage inclusif, les différents traitements hormonaux et bien d'autres thématiques.
  • Interventions de sensibilisation auprès des enfants et des jeunes.
Face à Toi Même

Rue Jardon, 25

4800 Verviers

asblfaceatoimeme@outlook.com

Site webContact
Icône FacebookIcône Instagram

À propos

Les missions

• Lutter contre toute forme de discrimination transphobe, queerphobe.

Les actions

• Entretiens individuels.
  • Groupes de parole à destination des proches.
  • Interventions de sensibilisation auprès des enfants et des jeunes.