La CCL

Rue du Marché au Charbon 42

0475 91 59 91 (réponse dans les 24h)

0476 43 44 63 (Michel Elias, porte-parole pour la presse)

ccl@ccl-be.net

bxl@ccl-be.net

liege@ccl-be.net

namur@ccl-be.net

La Communauté du Christ Libérateur est un groupe de chrétiens et chrétiennes homosexuel(le)s qui ont voulu créer un espace convivial et accueillant pour tous celleux qui désirent que leur homosexualité soit un « plus » dans leur vie.

Iels veulent donner l’occasion de rencontres vraies avec d’autres personnes LGB. Iels offrent l’opportunité d’amitiés désintéressées, durables et profondes au travers d’activités culturelles et de loisirs, de groupes de réflexion et de partage sur les questions que leurs pose la vie.

Iels offrent à toustes celleux qui le souhaitent un espace de réflexion spirituelle et la célébration en commun de Jésus Christ.

Car iels croient que Dieu les aime tels que nous sommes.

Les thématiques LGB sont encore trop souvent vécues par beaucoup comme une maladie dont il faut guérir, un fardeau ou un stigmate; elleux, iels la vivent comme une chance, une possibilité de créer des liens et des solidarités profondes.

La Communauté du Christ Libérateur a revêtu en 1994 la forme d’une asbl, après avoir fonctionné comme association de fait pendant vingt ans et publie une « Lettre » trimestrielle.

La Communauté est en relation avec d’autres communautés chrétiennes de base à Bruxelles et en Wallonie, avec d’autres associations homosexuelles en Belgique (en particulier dans le cadre de la Belgian Lesbian & Gay Pride (BLGP) et de la Fédération des Associations Gays et Lesbiennes francophones (FAGL)) et enfin des associations équivalentes en Flandre et en Europe.

Entretien possible avec un prêtre, un pasteur ou un animateur, sur demande.

La CCL

Rue du Marché au Charbon 42

0475 91 59 91 (réponse dans les 24h)

0476 43 44 63 (Michel Elias, porte-parole pour la presse)

ccl@ccl-be.net

bxl@ccl-be.net

liege@ccl-be.net

namur@ccl-be.net

Car iels croient que Dieu les aime tels que nous sommes.

Entretien possible avec un prêtre, un pasteur ou un animateur, sur demande.