Consciente que les thématiques LGBTQIA+ ne concernent pas uniquement les personnes se trouvant en Belgique, la Fédération Prisme développe des outils pour les personnes LGBTQIA+ migrantes et demandeuses de protection internationale.

AIR

AIR (Arc-en-Ciel International Rainbow) est une plateforme informative spécifique croisant les questions migratoires et LGBTQIA+ dans le monde, avec un focus particulier sur la Belgique. AIR diffuse également des ressources, des actualités et des outils pour toutes les personnes qui sont directement – ou indirectement – en contact avec les personnes primo-arrivantes LGBTQIA+ en Belgique francophone.

Exposition photos Forbidden Colors

Forbidden Colours est un projet d’exposition photo qui met en lumière les personnes demandeuses de protection internationale et réfugié·es LGBTQIA+, ainsi que les cercles dans lesquels elles évoluent en Wallonie. Elle fut pensée pour amener les personnes à s’interroger, à remettre en question leurs acquis et à dépasser certains préjugés ou stéréotypes sur les personnes demandeuses de protection internationale et réfugié·es LGBTQIA+.
Découvrir

Safe space for LGBTQIA+ asylum seekers

Le projet “Safe space for asylum seekers LGBTQIA+” vise à créer des espaces « safe » pour les personnes LGBTQIA+ en demande d’asile qui résident dans les centres d’accueil.