Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et analyser la navigation. Pour en savoir plus, consultez notre Politique d'utilisation des cookies.
Milieu scolaire ? Secteur de la jeunesse ? ASBL ? Entreprises ? Secteur du soin ? Organisations diverses ? La Fédération Prisme propose plusieurs formules pour sensibiliser, informer et former aux questions LGBTQIA+ !
GrIS
Notre projet d’intervention auprès des jeunes a pour but de déconstruire les stéréotypes liés aux orientations sexuelles et aux identités de genre ! Envie d’une intervention dans ta classe ou dans ta structure de jeunesse ? Envie d’être intervenant·e bénévole ? Ce projet pourrait peut-être t’intéresser…
La Fédération Prisme est en partenariat officiel avec l’ASBL flamande KLIQ (le centre de formation et de consultance de çavaria), qui s'engage pour le bien-être ainsi que pour l'égalité des droits et des chances des personnes LGBTQIA+ au moyen d’une offre de formations. KLIQ propose différentes interventions et parcours d’accompagnement adaptés à des publics divers, par exemple les employeur·euse·s du secteur privé et les autorités locales.
Découvrez notre cartographie interactive : une ressource incontournable qui recense toutes les initiatives en matière de formation, de sensibilisation et d'animation sur les thématiques LGBTQIA+ en Wallonie et à Bruxelles, mises en place par Prisme et ses associations partenaires.
Le projet “Safe space for asylum seekers LGBTQIA+” vise à créer des espaces « safe » pour les personnes LGBTQIA+ en demande d’asile qui résident dans les centres d’accueil.
Le Prix François Delor vise à récompenser un travail de fin d’études (TFE) ou un mémoire contribuant de manière originale à l’enrichissement des connaissances sur les questions et les cultures LGBTQIA+. Tu viens de rendre un mémoire sur une thématique LGBTQIA+ ? Inscris-toi !
Forbidden Colours est un projet d’exposition photo qui met en lumière les personnes demandeuses de protection internationale et réfugié·es LGBTQIA+, ainsi que les cercles dans lesquels elles évoluent en Wallonie. Elle fut pensée pour amener les personnes à s’interroger, à remettre en question leurs acquis et à dépasser certains préjugés ou stéréotypes sur les personnes demandeuses de protection internationale et réfugié·es LGBTQIA+.