Offre d'emploi - Chargé·e des ressources humaines

Prisme engage un·e chargé·e des ressources humaines  

Contrat mi-temps, à durée déterminée

Prisme engage un·e chargé·e des ressources humaines  

Contrat mi-temps, à durée déterminée

Notre structure

Prisme est la fédération des associations LGBTQIA+ en Wallonie. Nous rassemblons les sept Maisons Arc-en-Ciel et des associations qui œuvrent quotidiennement en Wallonie pour la défense des droits des personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelles, Transgenres, Queer, Intersexes ainsi que toutes les personnes en dehors du spectre hétéronormatif, cisnormatif et endosexnormatif.

Parmi nos missions principales, nous assurons :

  • La coordination et la concertation des associations-membres.
  • L’aide et le soutien aux associations-membres.
  • La promotion de l’égalité des chances et du bien-être des personnes LGBTQIA+.
  • La lutte contre les discriminations et violences basées sur l’orientation sexuelle, l’identité/l’expression de genre et les caractéristiques sexuées (qu’elles soient réelles ou supposées).
  • La sensibilisation, l’information et la formation sur les questions LGBTQIA+.  
  • La représentation de nos associations-membres auprès d’instances diverses (politiques, sociales, morales, religieuses, médiatiques…).
  • La création de liens et de partenariats avec d’autres organisations.  
  • Prisme mène également des projets et actions à l'échelle de la Wallonie.

Nos bureaux se situent à Liège (Rue Sainte-Marie, 15).

Tâches du/de la responsable des ressources humaines

  • Revoir et mettre en place des processus à tous les niveaux RH.
  • S’informer sur l’évolution de la législation RH, veiller à la conformité de l’asbl avec les lois en vigueur, vulgariser ces informations pour nos associations membres.
  • Répondre aux questions des employé·es, en lien avec les ressources humaines.
  • En parallèle, participer ou aider à la réalisation de ces tâches :
  • Organisation des procédures de recrutement en collaboration avec la coordinatrice générale : rédaction des descriptifs de fonction, tri des candidatures, entretiens téléphoniques, entretiens d’embauche, rédaction de contrats (avenant, APE), signature de contrats.
  • Accueil des nouveaux·elles employé·es, descriptifs de fonction, planification d’entretiens intermédiaires.
  • Gestion de la paie en collaboration avec notre assistante de direction et de notre secrétariat social : gestion des prestations journalières (maladie, vacances, télétravail, récup) et encodage des prestations.
  • Gestion des sorties éventuelles des employé·es en collaboration avec le secrétariat social, rédaction des lettres et documents de sortie, mise en place d’un éventuel outplacement, etc.
  • Suivi des compétences des employé·es (descriptifs de fonction, évaluations, gestion des besoins) en collaboration avec la coordinatrice générale.
  • Gestion des formations : mettre en place un plan de formation, organiser les formations internes et externes, gérer les dossiers de subsides afférents.
  • Mise à jour du règlement de travail et toute autre documentation RH.
  • Vérification de la conformité de l’asbl avec le RGPD et prise d’actions nécessaire pour que l’asbl soit en ordre.
  • Soutien administratif, de manière générale.

Profil et compétences

Nous recherchons une personne qui adhère aux valeurs de l’asbl. Plus spécifiquement nous cherchons une personne avec ce profil et ces compétences :

  • Une expérience de travail autant dans le « soft HR » que dans le « hard HR »
  • Proactivité, capacité à travailler en toute autonomie, curiosité, assertivité
  • Capacité à établir et gérer des priorités
  • Connaissance approfondie du droit du travail et des meilleures pratiques en ressources humaines
  • Une formation en gestion des ressources humaines est un atout mais le poste est ouvert à toute personne, peu importe son niveau d’études.

Offre

Nous proposons un contrat à durée déterminé (huit mois) à mi-temps, avec possibilité de prolongation en fonction des budgets disponibles.

Barème : 4.1 de la Commission paritaire 329.02

À noter que nous cherchons une personne disponible pour une entrée en fonction le 2 mai 2023.

Procédure d’engagement

Les candidatures (comprenant un CV et une lettre de motivation) sont à adresser à Sandra Gaspar (elle) via l’adresse administration@federation-prisme.be jusqu’au mercredi 12 avril à 12h avec dans l’objet du mail « candidature chargé·e RH ». Un contact téléphonique sera pris avec les personnes dont la candidature a été retenue afin d’envisager un entretien oral. Celui-ci aura lieu le vendredi 21 avril. Les personnes dont la candidature n’a pas été retenue seront averties par courriel.  

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